[FACE A FACE] 12ème Festival du film GAY et Lesbien de Saint-Etienne

obiekmvnPetit événement cette semaine sur la région stéphanoise (ou plutôt grand) avec l’arrivé du traditionnel festival du film gay et lesbien pour sa douzième édition qui aura lieu du 24 novembre au 27 novembre. Cette année le festival se place sous une tournure plus gaie ! Oui oui, les organisateurs nous promettent une édition plus légère dans le message qu’elle véhicule après une dernière itération beaucoup plus sérieuse voir pesante.

La sélection de films projetés l’illustre parfaitement, car parmi les huit longs métrages qui seront diffusés on retrouve pas moins de 4 comédies (certes certaines dramatiques, mais l’effort est là). Dans la partie long métrage on va pouvoir retrouver De chica en chica et l’excellent Fourth man qui pour moi reste la grosse révélation de ce festival. De plus le film sera une exclue en France alors rendez-vous le samedi 26 novembre à 18h10 au Mélies pour la projection. Ces deux films seront au programme du samedi et précéderont la 5e nuit du court métrage LGBT ! Cette partie restera

Affiche du film ""

© − Tous droits réservés.

mon moment préféré du festival, car cette nuit du court métrage sera présidée par l’excellent Jean Christophe Bouvet (bref le père de Marion Cotillard dans Taxi espèce d’inculte de base) et un très beau jury qui aura la lourde tâche de décerné le prix du meilleur court métrage.

Cette année 17 courts métrages sont en lisse pour le prix et certains sont déjà disponible sur le blog pour ceux qui ne pourraient pas se rendre à la soirée. Donc, profitez-en en avant première  ! Un sondage sera réalisé pour élire votre court métrage préféré !

Dans la liste des courts métrages que je sortirai du lot et qui seront dans la course pour le prix:

Le Repas dominical

Résumé Au cours d’un repas familial, un jeune homme observe les membres de sa famille tenter de lui prouver par tous les moyens qu’ils sont à l’aise avec son homosexualité.

 

Gros concurrent parmi les candidats. Le court métrage de Céline Devaux est le dernier lauréat du meilleur court-métrage aux Césars 2016 ! C’est un honneur de pouvoir la compter parmi les candidates.


Ama

Résumé Au Japon dans les années 50, une jeune américaine visite un village avec son mari militaire et un groupe d'amis. Prise d’adminiration pour le paysage, elle se détache du groupe, elle fait la connaissance de Namiko, une jeune pêcheuse ama.

First Night Out

Résumé Un court-métrage de quelques minutes qui vous emmènera à travers un dîner vers différentes émotion entre l'anxiété et le courage.

Pink Boy


Le dimanche restera sur la même lancée avec les trois derniers films projetés au Mélies lors de la cérémonie de clôture.

Je vous donne donc rendez-vous pour la soirée de samedi au Méliès Saint-François à Saint-Étienne pour découvrir ensemble les lauréats de la 5e nuit des courts métrages LGBT.

Toutes les informations pour s’y rendre ainsi que le programme du festival sur le site du Festival Face à face 2016.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz